AJ/OJ

Alpinisme Juvénile – Fonctionnement

De 10 à 14 ans environ, le groupe AJ (Alpinisme juvénile) est la bonne adresse pour toi. Tu y apprendras l’escalade et tu y réaliseras les premières courses faciles en montagne dans le rocher et sur le glacier. Tu vivras des journées ou des semaines inoubliables dans la nature, avec d’autres enfants.

En hiver, les AJ s’amusent à faire des courses faciles dans la neige ou à grimper dans une salle d’escalade.

Cela te fait envie ? Il suffit de t’inscrire ici et de suivre le mouvement ! Escalade en Valais et en Europe, moulinettes ou grandes voies, un tas d’expériences vraiment fun t’attendent.

L’encadrement, vraiment top, est assuré par un  guide de montagne, ainsi que des  moniteurs J+S formés dans les branches Alpinisme, Excursions à ski et Escalade sportive. 

 

 

Organisation Jeunesse – Fonctionnement

Tu peux rejoindre l’Organisation Jeunesse (OJ) dès 14 ans. Tu y trouveras toutes les variantes des sports de montagne: en été, de l’escalade et des courrses en montagne (rocher et glace), en hiver, des courses hivernales à ski et en snowboard, de la cascade de glace et de l’escalade sportive en salle.

Quand bien même les activités de l’OJ sont orientées sur la performance, les jeunes moins forts trouvent également leur place dans le groupe. L’objectif du team des moniteurs est de former les jeunes à devenir des alpinistes autonomes, conscients de leurs responsabilités.

Les activités OJ sont encadrées par un guide de montagne ainsi que des moniteurs J+S formés dans les branches Alpinisme, Excursions à ski et Escalade sportive.