Nadelhorn

Retour dans la vallée Saas avec un nouvel objectif « 4000 » dans le viseur: le Nadelhorn (4327m.). Une sympathique équipe masculine forte de 5 éléments a ainsi mis le cap sur Saas Fee (1800m.). Pour certains, une première rencontre avec cette charmante station haut-valaisanne.

Pas de lift programmé par le chef de course pour réduire le dénivelé positif, ça nous laisse le temps d’admirer cet environnement glaciaire…ou du moins ce qu’il en reste. La Mischabelhütte (3340m.) est finalement ralliée via un sentier câblé quelque peu perché.

Ravitaillement houblonné bien mérité avant l’heure du souper plutôt avancée… Jeux de cartes, lecture & sieste occupent une courte soirée. Réveil à 4 heures du matin. Notre progression va bon train. Les cordées formées, nous traversons l’Hohbalmgletscher avant d’atteindre le Windjoch…sous les premières rafales de vent. Ces dernières ne nous lâcheront plus.

L’ambiance est magique. Le puissant lever de soleil parvient à nous faire oublier momentanément le froid polaire qui saisit l’arête en neige que nous suivons. Quelques cordées battent en retraite. Nous poursuivons en négociant quelques passages rocheux.

Peu après 8 heures nous atteignons le sommet alors que le vent tombe miraculeusement. Un vrai cadeau! Nous regagnons la cabane avec des images plein la tête mais le ventre vide. Tournée générale de roesti bienvenue!

De quoi remplir nos carcasses avant de reprendre le sentier pour s’envoyer une belle dégringolade jusqu’à Saas Fee. Une dernière « mousse » grand format soulage nos gosiers avant le transfert véhiculé final jusqu’en Agaune.

A très bientôt sur les sentiers, les falaises ou les sommets!

Emmanuel

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *