Cool Gadgets For The Home and Home Electronic Gadgets, Kitchen Gadgets Store and The Daily Slash: November 15 2010 | press release printer november 23000232. Average Cost Of Health Insurance and New Health Insurance, Quick Healthy Recipes and Can infant formula prevent type 1 diabetes?. Ladies Designer Fashion and Online Fashion Magazine, Fashion Night Dress and Loehmanns Filed for Bankruptcy | shopping mall files for bankruptcy. Vacation Travel Agents and Travel Around The World, Travel Agents Online and Win a trip to Scandinavia | cruises to scandinavia.

Dès le 29 avril, il sera possible d’aller grimper dans le cadre du Groupe. Ce concept est à l’essai jusqu’à mi-juin. Il s’agit de se retrouver sur un site d’escalade le mardi soir après le travail pour partager le plaisir de grimper de façon relativement libre.
Il ne sera pas nécessaire de s’annoncer, cependant il faudra prévenir (xgastaldi(a)netplus.ch) en cas de besoin matériel (corde et baudrier-> le reste est à se procurer).
Les transports se font de manière autonome, toutefois, un rendez-vous à 16h30 sera systématique pour ceux qui n’ont pas de véhicule.
Au plaisir de vous retrouver pour ces aventures!

C’est une joyeuse troupe de 12 skieurs, dont 4 à temps partiel, qui quitte St Moss ce mercredi 19, à la recherche d’un brin d’exotisme, et franchit allègrement le tunnel du Grand-Saint-Bernard. Première halte à Crevacol pour atteindre la Tête du même nom. La valse des vis dynafit contraint Jérôme à un retour sur terre helvétique pour changer de skis, alors que nous retrouvons nos sensations dans une belle descente avant une remontée au col de St-Rhémy. Une neige ramollie et parfois rare nous rappelle le printemps imminent! Un bouquetin, maître des lieux, s’étonne et sourit (si, si!) à notre maladresse! Retour à la « Station » où nous redonnons espoir au vendeur du magasin de sport, heureux à la vue de ses premiers humains de la journée. Nous rejoignons ensuite notre camp de base, Pont, dans le Valsavarenche : « Au bout du monde, le Paradis », à près de 2000m. Sieste, jeux de cartes, apéro et copieux souper valdotain pour achever cette belle première journée.

Deuxième jour, plus de 1500m positif et faux plat au programme, avec la Cima Di Entrelor. Soleil et troupe rayonnante! Au retour, une odeur de poudre et quelques mètres cube de rocher sur la route empruntée..confirmation du printemps arrivé! Pique-nique , sieste, cartes, souper… et tisane et génépi!

Troisième jour, le Colli del Grand Etret : un court gymkhana forestier, une montée en versant nord et un froid mordant momentané pour un printemps qui ne fait que commencer! Pas un « pet de vent » et petit blanc au sommet, puis descente « à travailler un peu » avant le pique- nique partagé aux dépends de Jérôme et Jean-Michel, avec Goupil Gourmand, friand de viande séchée, jambon et fruits secs!

Le samedi, temps à la neige, montée au refuge Vittorio Emmanuele, et un rappel des lois de la gravité pour Nathalie qui freine sa chute avec doigts et minois! Plus de peur que de mal et concentration désormais accrue pour chacun dans les conversions. Pâtes, bière et rouge local à la cabane avant de renoncer au programme du jour, le Col du Grand Paradiso, car brouillard, neige et « vent à plat » se donnent la main. A la descente, Bonheur de retrouver la nouvelle-gourde-à-24Frs de Nath au bas du couloir!

Dernier soir, nous partageons grolle, génépi, tisanes…

Le séjour s’achève par le copieux et magnifique buffet déjeuner et nous rentrons sous un ciel capricieux, du bonheur plein les yeux!

Merci la bonne humeur, les rires partagés, merci le ciel, merci la neige, merci la Vie! :-)

Par un dimanche sacrément ensoleillé, la classique Monte Rosa s’est déroulée au Chantonnet, l’itinéraire initial, le Rogneux, ayant été jugé inadapté aux conditions du moment. Une classique, comme son nom l’indique implique un parking bien plein, beaucoup de participants et un itinéraire typé « cool y ». Tous les ingrédients étaient réunis pour y parvenir. Lors de cette journée, c’est une foule de pèlerins qui a arpenté les pentes du Val Ferret. Après une petite pause au sommet, descente express sur le table de pique-nique histoire de profiter encore un peu du paysage et des UV.

Puis c’est à Som La Proz que les groupes de Monte Rosa se sont réunis pour partager un ou quelques verres et se délecter des excellentes pizzas du patron. Un grand merci au groupe de Martigny pour l’organisation de cette excursion pleinement conviviale.

La foule des grands jours

La foule des grands jours

Fava

© Noémie Détraz

Ce premier jour de mars s’annonçait sympathique avec un petit effectif motivé aux allures résolument jeunes. C’était sans compter sur une panne de batterie au démarrage du véhicule du chef de course… Fort heureusement, quelques âmes salvatrices ont bien voulu prendre leurs voitures pour atteindre le point de départ de la course du jour situé sur les hauteurs de Conthey.

Initialement prévue à la pointe d’Aufalle, l’objectif a été modifiée pour être plus en adéquation avec les conditions météorologiques et nivologiques ainsi qu’avec les forces en présence. Ces dernières étant représentées par Noémie, Augustine Fanny, Michael et votre serviteur.

Après plus de 200 minutes de montée et quelques 1200 mètres d’ascension verticale, notre petite équipe, au complet, a pu enfin admirer le sommet 150 mètres  en contrebas, le raideur de la pente invitant à la prudence. Chanceux, les rayons du soleil semblaient avoir choisi le même itinéraire alors que le reste du canton paraissait grelotter sous les voiles nuageux.

Une belle pause pic-nic agréable s’imposait pour reprendre des forces avant une belle descente. Quelque peu gêné par une visibilité un peu ténue par endroit, la perte d’altitude s’est réalisée dans une belle poudreuse au cours des premières courbes . Plus bas, la douceur printanière avait certes réchauffé le manteau neigeux dans le secteur des Mayens de My mais la couverture neigeuse était suffisante et agréable à skier.

Sourire aux lèvres, les membres de la troupe regagnaient donc leurs foyers ou les canis (carnaval oblige) après une sympathique halte au café de Plan Cernet; ambiance « peace » garantie ;-)

A bientôt pour de blanches et chaudes aventures!

Au programme, un week-end dans la région de Tanay avec sortie classique organisée par Monthey et St-Maurice le dimanche. La météo, une fois de plus cet hiver n’était pas de cet avis, menaçant de pleuvoir jusqu’à Tanay.

Pour sortir tout de même, notre choix s’est porté sur le val d’Hérens et Becca de Lovegno, une petite course d’environ 1200 mètres à l’abri du vent qui souffla fort ce week-end là. Une belle montée dans un paysage loin de nos habitudes, une descente fort sympathique, et un groupe de jeunes pour nous tenir compagnie. C’est une belle journée regroupant Sébastien, Emmanuel, Xavier, Raphaël, Marc, Noémie et Augustine qui se termine par une petite crêpe parti au stamm. L’esprit week-end est ainsi conservé.

Le dimanche, la sortie classique se dirige vers une réelle classique, dans un lieu bien connu: la Valerette. C’est amputé de deux de ses participants que le groupe se retrouve le second jour, avec quelques personnes en plus: bienvenue à Amandine, Christian, Patrick, Jérôme, Jean-Michel et Simone. Deux jeunes se sont joints à notre joyeuse équipe, Pierre et Jonatan. Après une montée ventilée, un apéro regroupa la section à Chindonne pour un bel apéritif. Ensuite, la famille Gex de Vérossaz nous a accueilli pour nous sustenter, merci beaucoup à Corinne, Nicolas et Samuel pour l’accueil.

Nouveauté cette année, la partouille des Glaciers ouvre ses portes aux jeunes talents, curieux et autres. Toutes les informations se trouvent sur le site internet www.patrouilledesjeunes.ch Bonne visite!

Initialement prévue dans le cadre des classiques Monte Rosa du côté de l’Illhorn, la sortie pleine lune s’est vue déplacée dans un périmètre plus restreint pour des raisons de chronomètre. C’est alors du côté de Brunet que la troupe de 6 randonneurs s’est dirigée. Une montée sous une lumière de cinéma a transporté les joyeux lurons au pied d’un caquelon bien rempli dans une cabane dont la réputation n’est plus à faire.
Une descente aisée a permis aux participants de s’en retourner au parking pour un sommeil bien mérité jusqu’à St-Maurice.
Rendez-vous à la prochaine, il n’y a pas de loups garous!

Première sortie de la saison d’hiver, et, de raison, une sortie sécurité afin de donner à chacun les bons gestes et les bons réflexes à adopter pour que la saison se déroule en toute tranquillité.
Le samedi a été consacré aux chefs de courses. Ils ont perfectionné leurs connaissance de la neige, de la conduite d’un groupe et de la préparation d’une course. Grace à cette journée bien remplie, vous pouvez sauter dans leur trace l’esprit tranquille, vous arriverez à bon port dans les conditions les meilleures.
Dimanche, une équipe formée d’une bonne dizaine de personnes, jeunes et moins jeunes, est montée à Ovronnaz afin de découvrir ou d’améliorer leurs connaissances pour la recherche de victimes d’avalanche. La journée s’est terminée par une descente dans les lueurs du crépuscule sur une neige meilleure que prévue.
Nous remercions Alain Melly pour avoir encadré ce week-end et pour nous avoir apporté toute son expertise.

Afin de démarrer la saison du bon ski, pensez à prendre part à la journée sécurité qui aura lieu dimanche 15 décembre. Inscriptions encore possible jusqu’à mercredi 11 décembre à midi. La journée se déroulera dans une station de ski à déterminer en fonction de l’enneigement.
Au plaisir de vous y retrouver pour démarrer au mieux cette nouvelle saison!

C’est un petit groupe qui a répondu présent à l’appel du grand air. Initialement prévue au Mönch, la sortie a été réduite à une journée dans la région. La Petite Dent de Morcles, depuis le col Champion, reste une belle escapade. Le ciel était presque au bleu, quelques panaches de brouillard ont saboté le panorama depuis le sommet. Suite à cela, après une descente avalée en quelques enjambées, la tarte aux noisettes de la Tourche a mis un point d’honneur à cette délicieuse journée.