BIENVENUE


"Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent"

Gaston Rébuffat

Escalade à Dorénaz

Salut la compagnie!

Demain (mardi  3 juin) nous allons nous retrouver à Dorénaz pour une petite session d’escalade jusqu’à la nuit! Rendez-vous à 16h30 au parking ou dès que possible au pied de la falaise (secteur Rond-Point).

Au plaisir de vous y retrouver!

Escalade mardi 27 mai :-(((

Décidément la météo n’est pas très clémente… au vu des précipitations annoncées, je vous laisse le choix d’aller grimper au sec et au chaud ou de faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire…. ranger la chambre etc…!

A mercredi pour les boliviens, sinon, à mardi prochain!

Escalade mardi 20 mai 2014

Cette semaine, je vous donne rendez-vous à la falaise de la Balmaz, où de nouvelles voies abordables ont été équipées récemment. Départ du parking à 16h35, ou selon vos possibilités, directement à la falaise.

Au plaisir d’être ventilé!

Escalade mardi 13 mai :-(((

Au vu des prévisions météo, il n’y aura pas d’escalade demain soir. Cependant, s’il n’est pas possible de se retenir, il reste possible de se rabattre sur des salles d’escalade (Martigny, Saxon entre autres).

Au plaisir de vous retrouver au pied d’une falaise!

Capture d’écran 2014-05-12 à 12.24.35

Escalade à Dorénaz

6 mai 2014
16:30au20:30

Mardi, rendez-vous à 16h30 au parking du centre sportif ou directement au secteur du rond-point de Dorénaz. Pensez à m’informer (sms ou e-mail) si vous avez besoin de corde, baudrier ou chaussons (pas garantis).

Escalade jusqu’à plus envie!

Hasta manana!

Expédition en Bolivie en 2016

Bolivie 2016 !

 

Voilà un projet d’expédition en cours de préparation dans le cadre de notre club. Si vous voulez en savoir plus ou y prendre part, vous pouvez lire les quelques lignes suivantes.

De quoi  s’agit-il ?

  • Une expédition de quelques semaines dans la cordillère des Andes
  • Un groupe du CAS de St-Maurice, principalement des jeunes issus du groupe OJ

Pour quoi faire ?

  • Gravir des sommets andins
  • Vivre des aventures extraordinaires

Qui peut participer ?

  • Toutes les personnes le désirant, selon les conditions définies dans les statuts du groupe (sur notre site internet)
  • Toute personne désireuse de participer doit s’annoncer au plus vite, et avant le 31 octobre 2014, pour des raisons claires de préparation physique et d’intégration au sein du groupe (le programme est également disponible sur le site en lien ci-dessous)

Pour de plus amples informations : www.bolivie2016.ch ou contact avec Sébastien, Romain ou Xavier

logo bolivie 2

Escalade à Dorénaz

29 avril 2014
16:30au20:00

Comme annoncé au préalable, mardi 29 avril, je vous donne rendez-vous dès 16h30 au parking du centre sportif. Nous allons démarrer la saison (si ce n’est pas trop humide) du côté de Dorénaz, secteur du rond-point. Il est possible de rejoindre l’équipage en cours de soirée. Les personnes qui ont besoin d’une corde ou d’un baudrier sont priées de me le signaler par sms (076 376 13 33).

Au plaisir vertical de vous y retrouver!

Escalade, début de saison le 29 avril

Dès le 29 avril, il sera possible d’aller grimper dans le cadre du Groupe. Ce concept est à l’essai jusqu’à mi-juin. Il s’agit de se retrouver sur un site d’escalade le mardi soir après le travail pour partager le plaisir de grimper de façon relativement libre.
Il ne sera pas nécessaire de s’annoncer, cependant il faudra prévenir (xgastaldi(a)netplus.ch) en cas de besoin matériel (corde et baudrier-> le reste est à se procurer).
Les transports se font de manière autonome, toutefois, un rendez-vous à 16h30 sera systématique pour ceux qui n’ont pas de véhicule.
Au plaisir de vous retrouver pour ces aventures!

Saint-Joseph, escale au Paradis!

C’est une joyeuse troupe de 12 skieurs, dont 4 à temps partiel, qui quitte St Moss ce mercredi 19, à la recherche d’un brin d’exotisme, et franchit allègrement le tunnel du Grand-Saint-Bernard. Première halte à Crevacol pour atteindre la Tête du même nom. La valse des vis dynafit contraint Jérôme à un retour sur terre helvétique pour changer de skis, alors que nous retrouvons nos sensations dans une belle descente avant une remontée au col de St-Rhémy. Une neige ramollie et parfois rare nous rappelle le printemps imminent! Un bouquetin, maître des lieux, s’étonne et sourit (si, si!) à notre maladresse! Retour à la « Station » où nous redonnons espoir au vendeur du magasin de sport, heureux à la vue de ses premiers humains de la journée. Nous rejoignons ensuite notre camp de base, Pont, dans le Valsavarenche : « Au bout du monde, le Paradis », à près de 2000m. Sieste, jeux de cartes, apéro et copieux souper valdotain pour achever cette belle première journée.

Deuxième jour, plus de 1500m positif et faux plat au programme, avec la Cima Di Entrelor. Soleil et troupe rayonnante! Au retour, une odeur de poudre et quelques mètres cube de rocher sur la route empruntée..confirmation du printemps arrivé! Pique-nique , sieste, cartes, souper… et tisane et génépi!

Troisième jour, le Colli del Grand Etret : un court gymkhana forestier, une montée en versant nord et un froid mordant momentané pour un printemps qui ne fait que commencer! Pas un « pet de vent » et petit blanc au sommet, puis descente « à travailler un peu » avant le pique- nique partagé aux dépends de Jérôme et Jean-Michel, avec Goupil Gourmand, friand de viande séchée, jambon et fruits secs!

Le samedi, temps à la neige, montée au refuge Vittorio Emmanuele, et un rappel des lois de la gravité pour Nathalie qui freine sa chute avec doigts et minois! Plus de peur que de mal et concentration désormais accrue pour chacun dans les conversions. Pâtes, bière et rouge local à la cabane avant de renoncer au programme du jour, le Col du Grand Paradiso, car brouillard, neige et « vent à plat » se donnent la main. A la descente, Bonheur de retrouver la nouvelle-gourde-à-24Frs de Nath au bas du couloir!

Dernier soir, nous partageons grolle, génépi, tisanes…

Le séjour s’achève par le copieux et magnifique buffet déjeuner et nous rentrons sous un ciel capricieux, du bonheur plein les yeux!

Merci la bonne humeur, les rires partagés, merci le ciel, merci la neige, merci la Vie! :-)

Les photos…