BIENVENUE


"Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent"

Gaston Rébuffat

Lancement de la saison

L’hiver n’est pas encore déclaré, le St-Laurent est-il prisonnier d’un hiver qui va bien durer 6 mois? Joe Dassin nous rend jaloux du déterminisme saisonnier que nous n’avons pas. Cependant, nous avons eu l’occasion aujourd’hui de mettre les pieds dans la neige sans pour autant profiter de la glisse.

Lors d’une phase théorique au chaud, Raphaël nous a brillamment exposé les tenants et aboutissants du duel entre un DVA et un smartphone. Absent du ring, le Kägi Fret est toutefois capable de nous mettre KO à notre grande surprise!

Nous avons continué la journée au chaud dans la combe de Chindonne où quelques centimètres de neige étaient désolés de nous accueillir en si petit nombre.

Le DVA a été mis à l’épreuve. Si la recherche s’apparente à un jeu d’enfant, il n’en demeure pas moins crucial d’être attentif aux perturbateurs tels que lignes électriques et autres. Si la pelle et la sonde ne se sentaient pas à leur place, elles ont été au centre de notre attention lors des explications au sujet de leur utilisation.

Au final, nous avons été conviés chaleureusement au Fillolage où la famille Gex nous a ouvert ses portes pour nous offrir une fin de journée délicieuse.

Il ne reste qu’à attendre la Dame Blanche et à partir à sa rencontre avec prudence, d’autant plus qu’elle se fait désirer!

Nous vous souhaitons un bon retour sur les skis!

 

Programme 2015

Et voilà, les inscriptions aux courses sont ouvertes. Si vous avez besoin d’un mot de passe, il suffit de contacter un chef de course.
Merci de vous inscrire dès que possible. Les inscriptions rapides sont toujours plus agréables que celles de dernière minute.
Les chefs de courses vous remercient pour votre participation et se réjouissent de vous retrouver!

 

Inauguration du CO de la Tuilerie…

… et du mur d’escalade qui y est intégré! Ce samedi 18 octobre, c’est un nombre incalculable de personnes qui ont pu s’essayer à l’une de nos activités, l’escalade. Même si les dimensions de l’installation peuvent sembler modestes, les possibilités d’utilisation en font un outil performant.

Grâce à Maëva, Julien, Jon, Pierre et Eric, le public a pu s’amuser en toute sécurité. Merci encore pour cet après-midi que vous avez consacré au service du club.

 

Soirée famille

C’est finalement le local des scouts de St-Maurice qui aura abrité cette rencontre lors de laquelle une vingtaine de personnes se sont retrouvées. Ce fût l’occasion d’échanger, de se remémorer quelques souvenirs, de faire une mise à jour des occupations de chacun et de constater que l’automne est bien arrivé, ensoleillé. L’hiver pointe sur les sommets, les skis et les projets sont sur le point de bourgeonner.

Un grand merci pour les coups de main de fin de soirée!

Escalade à Dorénaz

Salut la compagnie!

Demain (mardi  3 juin) nous allons nous retrouver à Dorénaz pour une petite session d’escalade jusqu’à la nuit! Rendez-vous à 16h30 au parking ou dès que possible au pied de la falaise (secteur Rond-Point).

Au plaisir de vous y retrouver!

Escalade mardi 27 mai :-(((

Décidément la météo n’est pas très clémente… au vu des précipitations annoncées, je vous laisse le choix d’aller grimper au sec et au chaud ou de faire ce que vous n’avez jamais le temps de faire…. ranger la chambre etc…!

A mercredi pour les boliviens, sinon, à mardi prochain!

Escalade mardi 20 mai 2014

Cette semaine, je vous donne rendez-vous à la falaise de la Balmaz, où de nouvelles voies abordables ont été équipées récemment. Départ du parking à 16h35, ou selon vos possibilités, directement à la falaise.

Au plaisir d’être ventilé!

Escalade mardi 13 mai :-(((

Au vu des prévisions météo, il n’y aura pas d’escalade demain soir. Cependant, s’il n’est pas possible de se retenir, il reste possible de se rabattre sur des salles d’escalade (Martigny, Saxon entre autres).

Au plaisir de vous retrouver au pied d’une falaise!

Capture d’écran 2014-05-12 à 12.24.35

Escalade à Dorénaz

6 mai 2014
16:30au20:30

Mardi, rendez-vous à 16h30 au parking du centre sportif ou directement au secteur du rond-point de Dorénaz. Pensez à m’informer (sms ou e-mail) si vous avez besoin de corde, baudrier ou chaussons (pas garantis).

Escalade jusqu’à plus envie!

Hasta manana!